www.ruraltourisminternational.org Rural Tourism International
Tourisme rural en France et à l'international > Tourisme international > Voyage au vert en Asie du SUd Est au Bhoutan dans l'est de l'Himalaya

cliquez sur les images pour les agrandir

Voyage au vert en Asie du SUd Est au Bhoutan dans l'est de l'Himalaya

État souverain d'Asie du Sud, le Bhoutan est également connu sous le nom de «Terre du dragon tonnerre». C'est un pays enclavé situé dans l'est de l'Himalaya, bordé au nord par la République populaire de Chine, avec l'Inde au sud, à l'est et à l'ouest. La terre est principalement composée de hautes et escarpées montagnes sillonnées par un réseau de rivières rapides, qui forment des vallées profondes. Le pays a le plus haut sommet non escaladé du monde, Gangkhar Puensum, à 24 836 pieds.

Un fait intéressant à propos du Bhoutan - la prospérité générale du pays est mesurée par l’indice du «bonheur national brut», expliqué par ses quatre piliers - le développement durable, la bonne gouvernance, la préservation de la culture et la protection de l’environnement. En outre, il est classé en permanence comme le pays le plus heureux en Asie et le huitième plus heureux au monde, selon une enquête réalisée par Business Week.

Les Bhoutanais ont un grand respect pour la nature et le pays est un chef de file en matière de conservation de l'environnement. Les gens utilisent des sacs de coton au lieu de sacs de plastique pour protéger l'environnement contre les objets non biodégradables.En outre, la loi sur le contrôle du tabac réglemente le tabac, l'interdiction de la culture, de la récolte, de la production et de la vente au Bhoutan.

La cuisine bhoutanaise est connue pour ses épices, la plupart des Bhoutanais ne mangent pas de repas s'ils ne sont pas épicés. Le riz et les piments sont les ingrédients principaux de la plupart des repas, accompagnés de plats d'accompagnement composés de légumes ou de porc, de bœuf et de poulet. Ema Datshi est le plat national du Bhoutan. Riche en diversité culturelle, chaque village du Bhoutan a un festival unique. Tshechu est le plus important et le plus largement célébré de tous les festivals.

S'appuyant sur son industrie touristique, le Bhoutan attire de nombreux voyageurs du monde entier en raison de ses montagnes intactes, de sa sérénité et de son dynamisme. Le Punakha Dzong - sans doute le plus beau Dzong du pays, Trashi Chhoe Dzong, le Paro Dzong et le Taktshang Goemba, également connu sous le nom de monastère du nid du tigre, sont les principales attractions du pays.
Message